Belgique -> Catalogne

Salut les amis,

les deux bals en Belgique sont passés: le premier pour Muziekpublique, à la Maison du Peuple de St. Gilles à Bruxelles, où on a précédé Shillelagh, magnifique groupe venant de Lille. Et le deuxième au festival du Château de Marsinne: on a été le dernier groupe du bal de dimanche, donc la clôture de l’événement.

Dans les deux occasions, on s’est bien amusés. Et on a eu une magnifique réponse du public, qu’on espère revoit bientôt.

Maintenant, c’est le tour de la Catalogne: le 28 et 30 septembre. On a d’abord un concert-bal dans un beau jardin à Barcelone, et après un “vrai” bal dans une place, de nouveau à la capitale.

Hola companys,

ja hem tornat dels dos balls que teníem a Bèlgica (vaja, jo, n’he tornat; la Marinette hi viu) . Primer vam tocar en una sala a Brussel·les, per l’organització Muziekpublique. Vam tocar abans que el magnífic grup francès (de Lille) Shillelagh, on formen els nostres amics Ben (diatònic), Gabriel (violí) i Aurélien (guitarra). I la segona actuació va ser al festival del castell de Marsinne (a una horeta de Brussel·les): vam ser l’últim grup de diumenge, el ball de clausura del festival!

En totes dues ocasions, vam passar-nos-ho realment bé. I vam tenir una magnífica resposta del públic, que esperem tornar a veure aviat.

Ara, toca Catalunya: el 28 i 30 de setembre. Divendres 28, concert ball als jardins de Can Ponsic, a Sarrià, Barcelona. I diumenge 30, petita iniciació a les danses de Bèlgica i ball a la Plaça d’Osca de Sants. (consulteu l’agenda per saber-ne els detalls)

Une vidéo en cadeau / Un vídeo de regal: Marinette i Pere ???

Un pensament sobre “Belgique -> Catalogne

  1. Bonjours,

    J’adore votre musique !! Et surtout les danses à mesures irrèguliers.
    Je joue le diatonique depuis 1980 (j’ai 53 ans). Je ne suis pas un ‘craque’ mais je joue bien en j’aime les danses. Mon répertoire est surtout les danses flamandes mais aussi des mélodies de la France. Depuis 2 années je suit les leçons de solfège et, pour m’obliger de jouer les notes comme ils sont écrit, je suit les leçons de chromatique (just for the fun !).
    Comme j’aime les mélodies à mesures irréguliers, je voudrai, si c’est possible et autorisé par vous, recevoir la partition de la mélodie: “V’là l’ Printemps”. je veux essayer de le jouer sur mon chromatique (comme excercises pour l’école) et après a l’écoute sur mon diatonique pour les danseurs.
    C’est possible ??
    Merci d’avance et merci beaucoup pour la musique.

    M'agrada

Deixa un comentari

