Grand boeuf au Festival de Marsinne (Bel)

Le 11 septembre 2016, grand boeuf du 25ème anniversaire du Festival Musiques et Traditions (Marsinne, Belgique) organisé par 21 BOuTONS!

21 BOuTONS bcnred (5)

25 éditions, cela se fête en beauté… et pour un festival de musique et de danse, rien de tel que d’inviter tous les musiciens qui le souhaitent à se rassembler sur scène – plus on est de fous, plus on rit!

Dans le but d’organiser au mieux cette rencontre, le festival nous a demandé, d’une part, de choisir en amont un répertoire et de proposer des arrangements simples, et d’autre part, d’encadrer les participants le jour-même. Nous sommes partis de notre répertoire et de notre connaissance du bal folk pour vous proposer 2h de bal très varié à jouer, à danser, à fêter avec nous!

En pratique, tous les morceaux sont accessibles à la fois sous forme de partitions (avec l’harmonie et des 2èmes voix) et d’enregistrements sur le lien suivant:

Dropbox – Enregistrements et partitions

Remarques:
– nul besoin de s’inscrire
– vous êtes invités à participer à l’ensemble du bœuf, mais vous pouvez choisir de ne jouer qu’une partie des morceaux si vous le souhaitez ou que cela vous met plus à l’aise.

Pour pouvoir démarrer la rencontre à l’heure annoncée, nous donnons rendez-vous aux intéressés le dimanche 11 septembre à 16h30 dans le chapiteau 2 pour le placement et les dernières indications. Et à 18h… c’est parti!

Les morceaux proposés:
1 – SCOTTISH Sur le pont
2 – JIGUE The Ball
3 – ANGLAISES
4 – VALSE L’estaca
5 – BOURREE de Montfort
6 – MENUET DE LA CHAINE
7 – RONDEAU A DEUX Amazone
8 – SARDANA CURTA Marieta cistellera
9 – POLKA Polca de la molinera
10 – LA PIETERNELLE
11 – MAZURKA – La Généreuse
12 – KOLOM
13 – LES 7 SAUTS
14 – CERCLE CIRCASSIEN Fourpence / Guildford
15 – VALSE Le petit bal de la Marine

Al proper Festival Musiques et traditions de Marsinne (Bèlgica), se celebra que és la 25a edició amb un “grand boeuf”, és a dir la versió folk d’una jam session, per ballar. Des del festival ens han demanat a 21 BOuTONS d’organitzar-ho (proposar el repertori i conduir el ball en aquell moment). És obert a tots els músics, de qualsevol nivell i instrument, i no cal inscripció. 

Per qui no hi hagi estat, és un festival del tot recomanable! Una gran programació de balls i concerts. Qui vol venir-hi?

Advertisements

Deixa un comentari

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

Esteu comentant fent servir el compte WordPress.com. Log Out / Canvia )

Twitter picture

Esteu comentant fent servir el compte Twitter. Log Out / Canvia )

Facebook photo

Esteu comentant fent servir el compte Facebook. Log Out / Canvia )

Google+ photo

Esteu comentant fent servir el compte Google+. Log Out / Canvia )

Connecting to %s