Stages

En plus des concerts et des bals, 21 BOuTONS vous propose également des stages de musique et de danse:

STAGE DE DANSES WALLONNES AVEC AURÉLIE GIET

Foto Aurélie

Nous abordons en particulier les danses de Wallonie que le duo a décidé de mettre à l’honneur sur ses cd’s. Du couple au collectif, du carré à la ligne, de la marche à des pas plus élaborés… le répertoire wallon présente une belle diversité à explorer tant du point de vue des dispositifs que des énergies différentes qu’il comporte. Nous vous proposons de petits ou grands voyages en Wallonie au gré de maclottes, contredanses et petites valses chorégraphiées, portés par la belle musique des musiciens de 21 BOuTONS et l’enthousiasme communicatif d’Aurélie.

Aurélie Giet

Musique et danse rythment les pas d’Aurélie Giet depuis l’enfance. Dans les traces de sa famille, elle entame toute jeune une formation classique à la clarinette puis découvre à l’adolescence les bals folk et les danses wallonnes (Compagnie Foû d’vos Sokètes – Malmedy) : c’est le coup de foudre ! Aurélie vadrouille alors de festivals en stages, de stages en festivals, multiplie les rencontres et s’enrichit de nouveaux répertoires. Puis très tôt lui vient l’envie de partager et de transmettre sa passion du mouvement dansé, dans une optique pédagogique mûrement réfléchie. Dès 2003, c’est donc à un rythme croissant qu’elle anime, avec un enthousiasme communicatif, des ateliers de danses folk.

De la musique à la danse et de la danse à la musique, les allers-retours sont nombreux. Aurélie se nourrit constamment de ces deux facettes, et continue à pousser avec curiosité la porte d’autres disciplines.

Pour en savoir plus: www.aureliegiet.be

Lorsqu’Aurélie nous accompagne pour un atelier de danses wallonnes, elle monte également sur scène avec nous lors du bal. Elle empoigne sa clarinette ou prend un micro pour vous guider dans vos premiers pas wallons… pour votre/notre plus grand plaisir!

STAGE DE DANSES CATALANES AVEC ANNA ROMANÍ

Anna

La danse catalane n’est pas une invention d’avant-hier, bien évidentment, mais une danse basée sur le répertoire de la renaissance. Anna aime bien enseigner la sardana, le ball pla, les jotes et les boleros tout en faisant attention aux transformations que cette danse a souffert, d’où est-ce qu’elle vient, d’où est qu’elle boit, où est-ce qu’elle va… Impossible de ne pas s’amuser si tout cela se passe à rythme de la musique de Pere et Marinette. Impossible de ne pas s’amuser si tout cela se passe avec Anna qui mène la danse, toujours souriante, toujours pétillante.

Anna Romaní

Anna se forme en musique, danse et arts plastiques depuis l’enfance. Elle étudie la flûte à bec, violon et chant, maîtrises qu’elle incorpore souvent aussi dans ses spectacles. Comme danseuse, elle reçoit une formation en danse classique, en plusieurs techniques contemporaines, en danse traditionnelles, et de manière approfondie, en danse ancienne.

Actuellement, elle combine ses études de Chorégraphie à l’Institut del Teatre de Barcelone avec son activité professionnelle comme danseuse des compagnies françaises L’Eventail et Ensemble Donaïres. Elle est également membre fondatrice de Xuriach, et chorégraphe de la compagnie Els Pirates Teatre et de plusieurs concerts dansés avec des groupes comme DiatessaronForma AntiqvaEnsemble Santenay o Il Profondo.

STAGES DE MUSIQUE AVEC MARINETTE BONNERT ET PERE ROMANÍ

Stage d’accordéon répertoire wallon / répertoire catalan / musique d’ensemble et arrangements pour tous les instruments

21 BOuTONS G (5)

L’orientation de nos stages est adaptable selon le niveau, instruments et intêrets des participants. À travers des musiques traditionnelles ou des compositions, nous travaillerons notre jeu de l’accordéon (ou des autres instruments) pour la danse, en plaçant les bonnes impulsions pour rendre la musique confortable aux danseurs. L’accent sera mis également sur l’écoute et le jeu d’ensemble.

___________________________________________________

A més dels concerts i balls, 21 BOuTONS ofereix també cursos o tallers de música i de dansa:

TALLER DE DANSES VALONES AMB AURÉLIE GIET

Aurélie Giet

La música i la dansa guien els passos de l’Aurélie des de la infància. Seguint camins familiars, de ben petita comença una formació clàssica amb el clarinet, i a l’adolescència descobreix el ball folk i les danses valones: és l’empenta definitiva! L’Aurélie comença a freqüentar festivals i cursos, amplia coneixences i s’endinsa en nous repertoris. Aviat sent la motivació per compartir i transmetre la seva passió pel moviment ballat, en una òptica pedagògica profundament reflexionada. Des de 2003 imparteix, cada vegada més sovint, cursos i tallers de danses tradicionals.

De la música a la dansa i de la dansa a la música, les anades i vingudes són freqüents. L’Aurélie juga constantment amb aquestes dues facetes, i continua obrint la porta a d’altres disciplines.

TALLER DE DANSES CATALANES AMB ANNA ROMANÍ

Anna Romaní

Es forma en música, dansa i arts plàstiques des de molt jove. Estudia flauta de bec, violí i cant, habilitats que incorpora en alguns espectacles. Com a ballarina, es forma en dansa clàssica, en diferents tècniques contemporànies, en dansa tradicional, i de manera molt àmplia, en dansa antiga.

Actualment combina els estudis de Coreografia a l’Institut del Teatre de Barcelona amb l’activitat professional com a ballarina de les companyies franceses L’Eventail i Ensemble Donaïres. És membre fundadora de Xuriach, i coreògrafa de la companyia Els Pirates Teatre i de diversos concerts ballats amb grups com Diatessaron, Forma Antiqva, Ensemble Santenay o Il Profondo.

TALLERS DE MÚSICA AMB MARINETTE BONNERTPERE ROMANÍ

Taller d’acordió diatònic, repertori valórepertori catalàconjunt instrumental i arranjaments obert a tots els instruments

L’orientació de cada taller és adaptable en funció del nivell, instruments i interessos dels inscrits. A partir de músiques tradicionals o de composició, treballarem la manera de tocar l’acordió (o els altres instruments) per fer ballar, fixant-nos bé en els impulsos adequats per fer la música agradable de cara als balladors. Alhora, ens fixarem en l’escolta dels altres i la cohesió del conjunt instrumental.

Deixa un comentari

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

Esteu comentant fent servir el compte WordPress.com. Log Out / Canvia )

Twitter picture

Esteu comentant fent servir el compte Twitter. Log Out / Canvia )

Facebook photo

Esteu comentant fent servir el compte Facebook. Log Out / Canvia )

Google+ photo

Esteu comentant fent servir el compte Google+. Log Out / Canvia )

Connecting to %s